Parcours professionnel

anne-rabaron-225x300_EVAprès une année aux Beaux-Arts d’Angers (1981-1982), Anne Rabaron s’est orientée vers la préparation en trois ans d’un B.T.S de CRÉATION TEXTILE-IMPRESSION à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués à l’Industrie Duperré à Paris, obtenu en 1985. Suivra une expérience professionnelle dans l’industrie textile, en particulier comme coloriste pour des tissus d’ameublement haut-de-gamme et pour des collections de vêtements d’enfants.

Son goût pour la matière textile et toutes les techniques s’y rapportant l’ont amenée à créer des modèles de vêtements et d’objets textiles, présentés lors d’une exposition à Angers en 1989. La création pour la scène qui a naturellement suivi ces expériences lui a permis de complètement s’exprimer à travers le travail du costume, particulièrement dans la recherche des formes, des volumes, des couleurs, des matériaux , des textures , etc., au service d’une dramaturgie ou d’une chorégraphie.

Costumière depuis 1990, Anne Rabaron a assuré la création et la réalisation de plus d’une soixantaine de spectacles dans différents genres scéniques (théâtre, danse contemporaine, lyrique, …) tout en poursuivant des stages de formation technique.

Ces vingt ans d’expérience l’ont également amenée à exercer les fonctions d’assistante, d’habilleuse (en théâtre et en tournée), ou renfort couture dans différents ateliers volants.